mardi 21 avril 2015

Pudong 2015 / Looking for Her

Dans son très beau film Her (2014), Spike Jonze racontait l’idylle numérique et futuriste de Joachim Phoenix, vieux garçon solitaire, tombant amoureux d’un système d’exploitation (type Siri).
Amour très troublant et désenchanté dans une fable ne prenant pas de partie mais interrogeant, ou anticipant, la place croissante du numérique dans nos vies.
Comme cadre urbain à cette parabole, un ville futuriste qu’il n’était pas difficile de reconnaître comme une combinaison de deux cités : Shanghai et Los Angeles.
Dans ce monde du futur, Spike Jonze habite le Downtown de Los Angeles mais travaille à Pudong-Lujiazui.
Plusieurs scènes d’extérieur ont été tournées sur le très grand anneau piéton qui rétablit les continuités piétonnes interrompues par le flux et la congestion des avenues si larges de Pudong.
Ce parcours circulaire, connecté à un réseau de passerelles qui semble réinventer dans le quartier une dalle après-coup, est indubitablement cinématographique.

Un article intéressant ici.





1 commentaire:

Kjerstin Lis a dit…

TOUT LE MONDE A LIRE CE TÉMOIGNAGE SUR LA FAÇON D'OBTENIR MON PRÊT D'UNE SOCIÉTÉ DE PRÊT LÉGITAIRE ET DE CONFIANCE Je m'appelle Kjerstin Lis, je cherchais un prêt pour régler mes dettes, tous ceux que j'ai rencontrés se sont fait arnaquer et ont pris mon argent jusqu'à ce que je rencontre enfin M., Benjamin Breil Lee Il a pu m'accorder un prêt de R 450 000,00 et a également aidé d'autres collègues à moi. je parle comme la personne la plus heureuse du monde entier aujourd'hui et je me suis dit que tout prêteur qui sauve ma famille de notre mauvaise situation, je dirai le nom au monde entier et je suis si heureux de dire que ma famille est de retour pour de bon parce que j'avais besoin d'un prêt pour recommencer ma vie car je suis une mère célibataire avec 3 enfants et le monde entier semblait être suspendu à moi jusqu'à ce que je parle du DIEU qui a envoyé un prêteur qui a changé ma vie et celui de ma famille, un prêteur craignant DIEU, M., Benjamin, il était le Sauveur DIEU envoyé pour sauver ma famille et au début je pensais que ce ne serait pas possible tant que je n'aurais pas reçu mon prêt, je l'ai invité chez ma famille. -société qu'il n'a pas déclinée et je conseillerai à quiconque a réellement besoin d'un prêt de contacter M., Benjamin Breil Lee par e-mail à (247officedept@gmail.com) car il est le prêteur le plus compréhensif et le plus aimable que je ont déjà rencontré un cœur attentionné. Il ne sait pas que je fais cela en répandant sa bonne volonté envers moi, mais je pense que je devrais partager cela avec vous tous, contactez la bonne société de prêt par e-mail via: 247officedept@gmail.com ou whatsapp + 1-989-394-3740. .