jeudi 16 avril 2015

Xujahui

Ancienne extrémité de la concession française, le carrefour historique de Zi Ka Wei n’est plus le terminus de bus qu’il était encore au début des années 80. Aujourd’hui, de grands centres commerciaux festonnent bruyamment avec des édifices patrimoniaux. La très iconique cathédrale de Shanghai compose avec une polarité commerciale hyperactive. C’est Notre Dame qui rencontrerait Times Square et l’ensemble se décrit dans un nuage de mots.

En vrac :
- Avant 1940, la Hengshan Road s'appelait Avenue du Maréchal Pétain
- Syndrome typique des pays émergents : la synchronisation de problématiques qui ailleurs correspondent à une succession d'étapes. Le commerce chinois est déjà en crise avant même d'avoir été massifié. De nombreux secteurs commerciaux (habillement, alimentaire, maison) sont encore occupé par des commerçants de petites échelle et les grands centre commerciaux connaissent déjà une crise de désaffection au profit du commerce en ligne.
- Xujiahui est un Time Square mais le Time Square d'une ville qui se couche tôt. Après 21h, tout est fermé et le carrefour est vide.




2 commentaires:

Kjerstin Lis a dit…

TOUT LE MONDE A LIRE CE TÉMOIGNAGE SUR LA FAÇON D'OBTENIR MON PRÊT D'UNE SOCIÉTÉ DE PRÊT LÉGITAIRE ET DE CONFIANCE Je m'appelle Kjerstin Lis, je cherchais un prêt pour régler mes dettes, tous ceux que j'ai rencontrés se sont fait arnaquer et ont pris mon argent jusqu'à ce que je rencontre enfin M., Benjamin Breil Lee Il a pu m'accorder un prêt de R 450 000,00 et a également aidé d'autres collègues à moi. je parle comme la personne la plus heureuse du monde entier aujourd'hui et je me suis dit que tout prêteur qui sauve ma famille de notre mauvaise situation, je dirai le nom au monde entier et je suis si heureux de dire que ma famille est de retour pour de bon parce que j'avais besoin d'un prêt pour recommencer ma vie car je suis une mère célibataire avec 3 enfants et le monde entier semblait être suspendu à moi jusqu'à ce que je parle du DIEU qui a envoyé un prêteur qui a changé ma vie et celui de ma famille, un prêteur craignant DIEU, M., Benjamin, il était le Sauveur DIEU envoyé pour sauver ma famille et au début je pensais que ce ne serait pas possible tant que je n'aurais pas reçu mon prêt, je l'ai invité chez ma famille. -société qu'il n'a pas déclinée et je conseillerai à quiconque a réellement besoin d'un prêt de contacter M., Benjamin Breil Lee par e-mail à (247officedept@gmail.com) car il est le prêteur le plus compréhensif et le plus aimable que je ont déjà rencontré un cœur attentionné. Il ne sait pas que je fais cela en répandant sa bonne volonté envers moi, mais je pense que je devrais partager cela avec vous tous, contactez la bonne société de prêt par e-mail via: 247officedept@gmail.com ou whatsapp + 1-989-394-3740. .

Childproofing West Jordan a dit…

Yourr the best