jeudi 28 mai 2009

Paysage mythifié

« Rutten morgen ». Un bien joli gîte que le « Giggling Tree ». Ancienne ferme d’adobe et de briques réhabilité et transformé par un couple de sympathiques hollandais. Après des OPA réussies (avec l’aide d’autres sympathiques couples anglais) sur la Drôme, l’Ardèche, l’Eure ou encore la Creuse, les couples hollandais sympathiques s’attaquent aux espaces ruraux chinois.
La région est connue et célébrée pour la forme particulière qu’à prise ici l’érosion. Des pains de sucre minéraux, hérissés de forêt inaccessibles que séparent des rizières vert émeraude, des buffles s’ébrouant dans les cours d’eau sous le ciel blanc : bonne pioche que Yangshuo.
Haut lieu d’un tourisme global et recomposé du sud-est asiatique où la Thaïlande se résumerait à ses plages, le Yunnan à ses collines et ses cultures ethniques et Yangshuo à sa verdure fraîche et photogénique : une Normandie chinoise.

Quelques jours dans une autre campagne, un autre pays pour qui vient des villes chinoises, à pédaler, pagayer, escalader en compagnie de vacanciers chinois sympathiques et d’occidentaux de passage mais aussi toujours et désespérément… sympathiques.




Aucun commentaire: